Les maisons de couture soutiennent également #BlackLivesMatter

D’autres grandes maisons de mode se mobilisent également derrière le mouvement Black Lives Matter sur les médias sociaux. « Si le monde dit que nous devons arrêter le racisme, commencez par votre propre famille », a partagé la maison de couture Gucci sur Instagram. Prada dit sur Instagram qu’elle est « furieuse et triste » de la situation.

La marque Français Louis Vuitton appelle les gens à faire une différence. « Libre de racisme, ensemble vers la paix », écrit la marque. « La discrimination n’est jamais justifiée, nous croyons au respect », a écrit la maison de couture Yves Saint Laurent sur Instagram.

Pendant les émeutes de Minneapolis, qui ont surgi après la mort de George Floyd, les magasins de Louis Vuitton, Gucci et Chanel, entre autres, ont été cambriolés et pillés. « Aujourd’hui, cette même communauté nous a volé nos affaires. Si cela soulage la douleur, vous pouvez l’avoir… », a commenté le designer De Louis Vuitton Virgil Abloh.

Les grandes chaînes de magasins ont également fait entendre leur voix sur Instagram. Primark, par exemple, prétend être « une marque pour tout le monde ». En outre, la chaîne irlandaise appelle ses partisans à signer la pétition Justice pour George Floyd.

« Nous comprenons que cela va bien au-delà d’un simple message sur les médias sociaux », écrit H&M, c’est pourquoi la chaîne décide de faire un don de 500 000 $ à des organisations de défense des droits de l’homme pour les Noirs. Zara et WE ont également exprimé leur soutien en postant une photo sur leurs pages.

En plus des maisons de mode et des médias, de nombreuses stars parlent également du meurtre de George Floyd et contre le racisme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *